Pause musicale : un peu de noirceur dans ce monde de brutes

Attention : ce qui va suivre est réservé à ceux qui ont le moral. Parce que, disons-le franchement, ce n'est pas très gai. Mais c'est beau ! C'est tellement beau que je l'écoute en boucle pendant que j'écris. Et je regarde les images, aussi, accessoirement. Parce qu'elles aussi sont belles, et empreintes de mélancolie.

J'ai toujours l'impression en visionnant cette vidéo de faire un voyage dans le temps. Une petite incursion dans l'époque victorienne et ses aspects les plus sombres. Tuberculose, mortalité infantile, épidémies dévastatrices... tout ça tout ça.

N'allez pas croire que je suis macabre, ou que je me complais dans la noirceur mais, souvent, les ténèbres m'émeuvent. 

Ce sont donc quelques minutes d'évasion (et de folle gaieté, lol... oh mon Dieu, j'ai vraiment écris lol ?!!!) que je partage avec vous ce soir. 

Éteignez les lumières, faites le vide dans votre esprit, écoutez... et profitez ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La photographie post-mortem : portrait d'une autre époque

Christopher McKenney : le photographe de l'angoisse

"Jane Eyre" de Charlotte Brontë : sublime et indémodable